Cho, BBK, t’es clean ?

« T’es clean ? » C’est la façon la plus violente de demander le statut sérologique d’une personne ! Qui êtes vous pour sous-entendre qu’une personne porteuse du VIH est sale ? Monsieur Propre ? Personne ne peut être traité comme un vulgaire carrelage de salle de bain.

Dédramatisons les choses : Aujourd’hui quelqu’un de séropositif sous traitement et qui a une charge virale indétectable ne peut pas transmettre le virus. Connaitre et maitriser sa sérologie impose d’être responsable et s’accompagne d’un suivi, contrairement à une personne qui ne se fait pas régulièrement dépister.

Les outils de prévention, de dépistage et de soins à notre disposition sont suffisamment nombreux et faciles d’accès. Alors plutôt que de rester dans l’ignorance : metro – boulot – labo – sodo ! Savoir c’est savoir qu’on sait.

Pour en savoir plus :
preventionsida.org/2019/06/campagne-indetectable-intransmissible-de-lete-2018/

_________
Ce contenu a été rédigé par Dragones le 18 Octobre 2019. N’hésitez pas à le partager. Si il contient des erreurs ou que vous souhaitez nous aider à le corriger, développer, remanier : contactez-nous!

Laisser un commentaire