Plan chems ?

« Chemsex » c’est la contraction anglophone de chemicals (drogues) et sex (sexe), soit l’usage de drogue lors de pratiques sexuelles. Parfois parce qu’on à besoin de se désinhiber avec de l’alcool, du cannabis ou du poppers par exemple, ou bien pour repousser les limites du corps et de l’esprit afin de permette des pratiques plus hard avec des produits plus forts comme les cathinones (3MMC, 4MEC etc.), le GHB et les amphétamines.

L’esprit associants le plaisir sexuel à l’effet des produits, l’addiction psychologique est rapide. Isolement, dépression, suicide, overdoses, ces pratiques font de nombreuses victimes chaque année. Les chemsexeurs sont difficiles d’accès pour les associations de réductions des risques en raison du caractère privé de ces pratiques (chez eux directement, pas en sex-club) et dans un contexte de répression, faire de la prévention efficace relève du parcours du combattant ! Si tu as besoin de parler, de te confier sur ce sujet parce que tu es inquiet pour toi ou un.e ami.e, tu peux te tourner vers le Centre de Santé Sexuelle ou l’association Aides qui propose un dispositif d’écoute et de soutien.

Pour en savoir plus :
www.sida-info-service.org/le-chemsex-en-8-questions
Chemsex Urgence 24/7 : 07 62 93 22 29 et Facebook
Centre de Santé et de Sexualité C2S 5 Rue du Griffon, 69001 Lyon

_________
Ce contenu a été rédigé par Dragones le 18 Octobre 2019. N’hésitez pas à le partager. Si il contient des erreurs ou que vous souhaitez nous aider à le corriger, développer, remanier : contactez-nous!

Laisser un commentaire